Mariage

Mariage au mois de mai

Ce mois de mai a été des plus facétieux en matière de météo. Cette année, on ne peut nier le réel besoin de longues journées de pluie, la Nature en a grandement besoin. Malheureusement, ce n’est pas l’idéal lorsque l’on choisit de programmer son mariage au printemps avec une belle partie de la journée prévue en extérieur.

Pour ce premier mariage de la saison, je n’ai jamais autant croisé les doigts pour avoir un beau ciel bleu et je pense que les futurs mariés en ont fait autant.

Et nous avons eu de la chance ! Mariage au mois de mai pluvieux, certes, mais chanceux !

Commençons par le début.

Il est 13h30 lorsque j’arrive au domicile des parents de la future mariée, dans un coquet quartier d’un village provençal comme je les aime. Elle est déjà coiffée et maquillée. Son entourage grignote un morceau avant de vêtir les beaux habits choisis pour l’occasion. Les petites demoiselles d’honneur (filles et nièces de la future mariée) sont toutes belles et bien coiffées.

Mais il pleut. Et le ciel ne laisse pas entrevoir d’éclaircie tout de suite.

La magnifique future mariée a revêtu sa jolie robe et est désormais prête pour rejoindre son cher et tendre à la mairie… sous la pluie.

C’est avec beaucoup d’émotions que les futurs mariés se découvrent à l’abri dans le hall de l’hôtel de ville. Beaucoup d’émotions également lorsque monsieur le maire prononce le discours. La mère de la mariée a assisté monsieur le maire et lu l’acte avec beaucoup de sang froid.

Lecture du discours par la mère de la mariée
Mariage au mois de mai
Cérémonie civile
Cérémonie civile

Seul mariage de l’après-midi, nous profitons de la salle pour réaliser quelques images à l’abri dans un beau décor.

Le cortège rejoint ensuite l’église… sous la pluie..

Deux jolies jeunes filles, déjà de belles années de vie commune et un nouveau oui pour la vie et poursuivre cette belle histoire ensemble.

C’est toujours très émouvant de voir deux êtres s’unir entourés de leurs proches. J’aime beaucoup saisir les regards complices et les gestes anodins pourtant preuves d’une grande tendresse.

Cérémonie religieuse
Sortie de l'église sous les bulles

Et là, c’est un jolie surprise qui s’offre à nous. Le ciel nous offre un beau rayon de soleil à la sortie de l’église. Nous profitons de cette belle éclaircie pour se rejoindre au Château de Berne et réaliser les photos de groupe et les photos de couple dans un décor absolument superbe.

Un mariage au mois de mai c’est aussi la possibilité d’avoir une végétation luxuriante et de magnifiques couleurs.

Ils ont aussi eu la chance de pouvoir maintenir le vin d’honneur à l’extérieur où de nouvelles surprises attendaient les jeunes mariés : cadeaux, arbre à empreintes (digitales), atelier photo avec un polaroid, un joli buffet sucré.

C’est au prestigieux restaurant Chez Bruno que les mariés ont choisi de terminer la journée. Ce cadre enchanteur a ravi les yeux des convives et la qualité des plats a conquis leurs papilles.

Ce fût un vrai plaisir d’accompagner Aurélie et Pierrick tout au long de cette journée. Je me sens toujours honorée et privilégiée de pouvoir immortaliser des moments si forts et émouvants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *