Mariage

Mariage au coeur de l’Estérel

Ils s’aiment depuis quelques années déjà. Aujourd’hui, ils ont décidé d’officialiser leur amour devant famille et amis. Laëtitia et Alexandre ont choisi de célébrer leur mariage au Mas des Bartavelles, situé au coeur de l’Estérel.

C’est par une très chaude journée de juillet que j’ai rejoins Laëtitia chez Emilie, sa témoin et sœur de cœur pour les préparatifs. Elles avaient pris soin de m’attendre et préparé le nécessaire pour des photos réussies. J’ai beaucoup apprécié cette délicate attention : chaussures, bijoux, parfum, voile de la mariée, robes. Tout était prêt pour immortaliser chaque détail de cette journée.

Une fois la mariée fin prête, j’ai repris la route et rejoins le futur marié à son domicile. Je ne vous cache pas que j’étais déjà en nage et que la journée ne faisait que de commercer. Entouré de sa famille, il a choisi de demander à plusieurs de ses proches de l’aider à se préparer. Si au départ, tout a débuté dans une ambiance chaleureuse, les émotions se sont vite incrustées dans les yeux du futur marié.

Je suis partie un peu avant tout le monde pour les attendre devant la mairie du Puget sur Argens. J’y ai retrouvé une partie de leurs familles et amis, tous à l’ombre sous les arbres.

Tous les invités sont entrés en salle. Alexandre est entré au bras de sa maman, Laëtitia au bras de son papa. La découverte des mariés devant toute l’assemblée a été un autre moment fort de cette journée. J’ai senti ma gorge se nouer. L’habituelle cérémonie s’est terminée par l’échange des alliances, avec encore une fois, beaucoup d’émotions dans les yeux et voix des mariés.

Sortis de la mairie sous les applaudissements et des pétales de fleurs, les jeunes mariés ont pris le temps de réaliser quelques images sur le parvis de la mairie.

Tout ce beau monde a ensuite pris la direction du Mas des Bartavelles qui accueillait la suite des festivités.

Domaine situé au coeur de l’Estérel, il offre une vue imprenable pour ceux qui le choisissent pour célébrer leur mariage.

Arrivés dans une superbe voiture décapotable, les mariés ont rejoins les invités en dansant. La chaleur étant assez intense, une pause « rafraîchissement » a permis à tous de mieux aborder la cérémonie laïque.

Ils ont le rythme et la joie de vivre dans la peau. Le marié et ses témoins sont entrés en dansant avec une musique de Bruno Mars, la mariée est arrivée sur une musique jouée au saxo par Gaston, son père. Cela dit, inutile de vous dire la charge émotionnelle de ces instants.

Emilie a courageusement célébré cette émouvante cérémonie, rythmée par les discours de la mère du marié, des témoins, du fils de la mariée, de Emilie bien sûr. Le rituel du sable et l’échange des voeux ont fini de sceller leur amour éternellement. C’est à cet instant là que les larmes me sont montés aux yeux. Difficile de rester insensible face à des déclarations d’amour aussi émouvantes.

Naturellement, les mariés sont sortis en dansant.

Le temps de préparer l’espace nécessaire à l’ombre pour réaliser les photos de groupe avec joie et bonne humeur. Avec un timing assez serré, les jeunes mariés ont choisi de réaliser une séance photo de couple un peu plus tard, dans un lieu qui leur tient à coeur.

Et c’est toujours dans la joie et la danse que Laëtitia a lancé son bouquet et Alexandre son noeud pap’.

Il est à présent l’heure pour eux d’ouvrir le vin d’honneur, installé sur une autre partie du domaine, plus à l’ombre. Aussi tout le monde s’est réjoui de pouvoir se désaltérer et déguster un buffet délicieux.

Cela laps de temps m’a permis de prendre en photo la décoration de la salle avant de retrouver les invités pour d’autres moments à immortaliser.

Malgré une chaleur intense, j’ai pris beaucoup de plaisir à photographier ce beau mariage au coeur de l’Estérel.

Voir « mes »mariés entourés de tant d’amour et d’affection me va toujours droit au coeur.

Laëtitia, Alexandre, je vous souhaite encore de longues années d’amour et de joie ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *