Mariage

Un mariage au Château du Touar

Château du Touar

Quand j’ai rencontré Amélie et Christophe, ils attendaient l’arrivée de leur petite Poupette. Nous avons fait connaissance et le feeling est vite passé entre nous. J’ai beaucoup aimé leur vision de leur mariage prévu au Château du Touar : un mariage a leur image, qui leur ressemble à 100%. Seul mot d’ordre pour le dress code : de la couleur !

Nous avons gardé contact tout au long des mois qui ont suivi nos premiers échanges. Ensuite, nous nous sommes revus au printemps 2023 pour une séance photo où toute la famille était réunie. C’était chouette de rencontrer le reste de la famille et de faire connaissance avant le mariage.

Le jour J

J’ai rejoins Christophe chez Julie, où il s’y préparait avec Nathan son grand garçon et ses proches. L’ambiance côté marié est la plupart du temps plus zen. En effet, la fine équipe surveillait d’un oeil un match de rugby.

En revanche, du côté future mariée, l’ambiance était plus effervescente. Amélie se préparait chez ses parents, entourée de ses proches et également de plusieurs enfants. A mon arrivée, Haingo (Coiffevent83) ajustait une dernière fois la coiffure. La jolie future mariée a ensuite préparé Calie leur petite poupette de bientôt 1 an.

Partie plus tôt que la mariée, j’ai eu le temps de saisir quelques images des invités sur le parvis et immortaliser le first look devant les belles voitures utilisées pour l’occasion.

M. le Maire a demandé aux enfants de la famille de l’assister pendant la cérémonie. C’est devant tout ce beau monde que Amélie et Christophe se sont unis officiellement pour la vie.

Après quelques images prises sur le parvis, à l’ombre de l’unique platane.

Tous les invités du mariage se sont dirigés vers le Château du Touar pour la cérémonie laïque et la réception.

A leur arrivée, tout le monde a apprécié les rafraîchissements mis à disposition. Nous sommes début août et il fait encore bien chaud malgré l’ombre des platanes.

Mille grues pour porter bonheur 🍀🤍🍀

La légende des mille grues est une légende originaire du Japon, où l’origami est très pratiqué, qui raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Amélie et Christophe ont choisi de suivre cette légende et confectionné 1000 grues. Elles ont joliment décoré les lieux.

Il y a toujours beaucoup d’émotions pendant les cérémonies laïques. Les amis prennent tour à tour la parole pour raconter des anecdotes croustillantes, les parents osent prendre la parole pour souhaiter le meilleur aux jeunes mariés, d’autres récitent un poème écrit pour l’occasion.

Amélie et Christophe ont choisi le rituel du sable. Sable aux couleurs chatoyantes déposé délicatement sur les pierres choisies par les différentes personnes qui ont pris part à la cérémonie.

Vient ensuite le moment de l’échange des voeux et des alliances.

C’est un moment intense, poétique et parfois drôle où les amoureux se promettent un amour éternel, un soutien sans faille.. avant de sortir sous un nuage de fleurs de lavande !

Nous sommes ensuite passés à l’incontournable séance photo de groupe. Malgré une bonne préparation, ce moment n’est pas toujours aisé. Heureusement, j’étais bien équipée : appareils photo (la base), la liste et un micro ! Une âme charitable a ensuite pris le relais et m’a aidée dans l’appel des groupes. Les mariés avaient choisi de mixer photos de groupe traditionnelles et photos spontanées pendant le vin d’honneur.

J’ai toujours de la chance, tout s’est passé dans la bonne humeur et j’ai eu quelques images un peu fun. Après une petite pause pour se réhydrater, j’ai emmené les jeunes mariés dans un beau champ d’oliviers pour faire la séance de couple. Hypersensible comme moi, la mariée a apprécié cette pause loin du tumulte de la journée.

Mille grues installées dans le parc du Château du Touar pour porter bonheur à leur mariage.

Le vin d’honneur a été ponctué par un jeu et le traditionnel lancer du bouquet de la mariée, envoyé par le jeune marié !

Pendant que tout le monde profitait du vin d’honneur, j’ai pris le temps de photographier la décoration imaginée par les mariés et réalisée par la fleuriste Peyre.

A la tombée de la nuit, les mariés sont entrés en salle sous les applaudissements des invités. C’est dans une ambiance joyeuse et pleine d’amour que la réception du mariage s’est poursuivie au château du Touar.

Quel bonheur de pouvoir exercer un métier dans d’aussi belles conditions.

Des rires, des larmes de joie, de l’amitié, de l’amour, de la complicité, de la tendresse.. ce sont les merveilleux instants que j’ai la chance de pouvoir transformer en souvenirs pour la vie.

Mes chers mariés, je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle vie ensemble !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *