Mariage

Mes conseils pour être à l’aise lors des photos de couple

La séance des photos de couple est un passage inévitable le jour de votre mariage. Si vous avez des appréhensions, un peu de préparation peut t’aider à bien vivre ce moment. Dans cet article, vous trouverez les conseils que je donne à mes futurs mariés pour cette séance photos de couple.

Reprenez des forces

Cette séance intervient généralement après les photos de groupe et l’ouverture du vin d’honneur. Vous  aurez déjà vécu plein d’émotions à ce moment là. Vous pouvez vous sentir fatigués. Avant de faire les photos de couple, pensez à boire un peu et grignoter quelque chose. 

J’invite ensuite les jeunes mariés à s’écarter des invités pour souffler un peu, faire une pause.

Se concentrer sur son partenaire

Cette séance est un moment qui vous appartient. Un moment rien qu’à vous, pour vous reconnecter l’un à l’autre. J’invite les jeunes mariés à se rapprocher l’un de l’autre, à marcher un peu, à « débriefer » de la journée pendant que je me tiens à distance.

Cela me permet d’obtenir des photos de couple naturelles et d’y intégrer le décor. Je me rapproche ensuite petit à petit et vous suggère des interactions, déplacements pour créer des images et faire venir les émotions.

Rester authentiques 

Il me tient à cœur de vous offrir des images qui vous ressemblent à 100%. Soyez juste vous-mêmes. Si vous ressentez le besoin d’enlever les chaussures ou de retirer la veste du costume, n’hésitez pas à faire ce qui vous paraît essentiel pour vous aider à vous sentir à l’aise.

Je suis là pour accompagner, écouter vos besoins et sortir une blague pour vous faire rire.

Se laisser porter par les émotions

Pour des images qui ont du sens, laisser libre cours à vos émotions est primordial. Riez, pleurez, chantez, dansez, faites ce que vous voulez ! Tout est permis .. sauf de rester figés ! Je vous guiderai pour faire naître des émotions et saisir des expressions naturelles, des gestes plein de tendresse et d’amour.

Conseils pour vos photos de couple
Conseils pour vos photos de couple

Du naturel et une bonne posture

Vous ne portez pas vos belles tenues de mariés tous les jours. Aussi, il est possible vous ne vous sentiez pas tout à fait à l’aise dedans et encore moins pendant cette séance. Au quotidien, nous n’adoptons pas toujours une posture correcte, nous pouvons nous tenir un peu voûtés par exemple.

Petites astuces : redressez-vous et mettez vos épaules en arrière. Vous gagnerez en assurance et sublimerez vos jolies tenues. Evitez également de garder vos bras le long du corps, laissez un espace entre votre bras et votre corps, en posant votre main sur votre hanche par exemple. Cela mettra votre silhouette en valeur. 

Faire une séance photo avant le mariage

J’en ai parlé dans un précédent post. Un de mes derniers conseils pour être à l’aise lors des photos de couple est de faire une séance « fiançailles » avant le mariage. Cela vous permet d’avoir un aperçu de cette expérience, de connaître la façon de travailler de votre photographe ( à condition de choisir le même que pour votre mariage). La relation de confiance créée à ce moment là vous permettra d’être plus à l’aise et détendu le jour J.

conseils pour photos de couple

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqué par un *